logo C fait maison

Les gâteaux faciles sans balance

Biscuit israélien 1, 2, 3, 4

Biscuit israélien 1, 2, 3, 4.

Ingrédients :

Préparation :

Ces quantités permettent de préparer deux moules à cake, mais vous pouvez diviser les quantités par deux. Commencez par préchauffer le four (th 180°C). Séparez les blancs d'oeuf des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez l'eau, le sucre vanillé, la farine et la levure chimique à cette préparation. Battez séparément les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation contenant les jaunes. Versez dans un moule graissé. Faites cuire à four moyen (180°C) environ une demi-heure. Plantez une lame de couteau et elle doit ressortir bien sèche du gâteau pour que le gâteau soit assez cuit.

Merci à Lisa LC pour la recette.

*****

Gâteau 6 x 6

Ingrédients :

Gâteau 6 x 6.

Préparation :

Battez les oeufs avec le sucre au batteur électrique, ajoutez le lait et la vanille, puis l'huile, la poudre d'amandes (de noisettes ou de coco). Fouettez encore, puis versez la farine, la levure chimique, le cacao en poudre. Fouettez le tout au batteur électrique pour obtenir une belle pâte. Versez la pâte dans un moule à gâteau ou à cake graissé. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez et faites cuire environ 30 minutes.

Merci à Naouel, du site Evasion culinaire pour la recette.

*****

Gâteau classique au yaourt

Ingrédients :

Préparation :

Battez les blancs en neige. Mélangez tous les autres ingrédients dans un saladier. Mettez la levure chimique en dernier. Ajoutez délicatement les blancs d'oeufs. Versez la pâte dans un grand moule à cake graissé. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez et faites cuire environ 45 minutes.

*****

Gâteau moelleux au laitage de soja, sans gluten

Ingrédients :

Préparation :

Battez les blancs en neige. Mélangez tous les autres ingrédients dans un saladier. Mettez la poudre à lever en dernier. Ajoutez délicatement les blancs d'oeufs. Versez la pâte dans un grand moule à cake graissé. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez et faites cuire environ 45 minutes.

*****

Gâteau aux noisettes

Gâteau aux noisettes.

Ingrédients :

Préparation :

Mélangez les ingrédients et mettez-les dans un moule à manqué chemisé d'un papier cuisson. Faites cuire au four à 160°C environ 35 minutes. Plantez une lame de couteau et elle doit ressortir bien sèche du gâteau pour qu'il soit assez cuit.

Merci à Framboisine pour la recette.

*****

Gâteau aux noisettes
au laitage de soja, sans gluten

Ingrédients :

Préparation :

Mélangez les ingrédients et mettez-les dans un moule à manqué chemisé d'un papier cuisson. Faites cuire au four thermostat 160°C environ 35 minutes. Plantez une lame de couteau et elle doit ressortir bien sèche du gâteau pour qu'il soit assez cuit.

Merci à Framboisine pour l'idée.

*****

Gâteau banane quinoa sans gluten et sans produits laitiers

Gâteau à la banane et au quinoa.

Ingrédients :

Préparation :

Utilisez un pot de yaourt pour mesurer pour les ingrédients. Dans un saladier écrasez les bananes à la fourchette, ajoutez les ingrédients dans l'ordre de la liste, en mélangeant énergiquement. Versez dans un moule graissé par ex. un moule couronne (ici moule couronne de 22 cm de diamètre.). Faites cuire à feu doux 140°C pendant 45 minutes environ. Plantez une lame de couteau et elle doit ressortir bien sèche du gâteau pour qu'il soit assez cuit.

Merci à regimesante.fr pour la recette.


*****

Gâteau à la danette au chocolat

Ingrédients :

Gâteau à la danette au chocolat.

Préparation :

Mélangez les ingrédients et mettez-les dans un moule à cake chemisé d'un papier cuisson. Faites cuire au four thermostat 180°C environ 35 minutes. Plantez une lame de couteau et elle doit ressortir bien sèche du gâteau pour qu'il soit assez cuit.

Merci à Nell de Lesfoodies.com pour la recette.

Une autre version (avec une seule Danette et d'autres proportions) :
www.evasion-culinaire.com/article-gateau-72845531.html

*****

Basboussa

Ingrédients de la pâte :

Ingrédients du sirop :

En option pour la décoration :

Basboussa.

Préparation :

Mélangez les ingrédients secs à part. Dans un autre récipient battez les oeufs et mélangez-y le lait, l'huile et l'eau florale. Amalgamez les deux préparations pour obtenir une pâte homogène. Versez la pâte dans un moule carré ou rectangulaire préalablement graissé. Faites cuire au four à 160°C environ 35 minutes. Plantez une lame de couteau et elle doit ressortir bien sèche du gâteau pour qu'il soit assez cuit.

Préparez un sirop en faisant bouillir les ingrédients du sirop. Versez une partie du sirop sur le gâteau à sa sortie du four. Puis versez le reste du sirop un quart d'heure après. Décorez le gâteau avec des pistaches hachées.

Merci à http://lakbira31.canalblog.com pour la recette.

Autre version :
http://meriem0009.canalblog.com...19468877.html

*****

Si vous remarquez une erreur, un lien caduc, mon email est à votre disposition. Des corrections pourront éventuellement être apportées lors de futures mises à jour du site.

Bonne lecture et bon surf !

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.


Merci de votre visite !